Blablatage sur ma vie.,

01:39 Milune 16 Comments

Bon je n'arrive pas à trouver de titre à mon article car dans cet article je vais vous parler de plusieurs choses.


A l'heure où j'écris cet article nous sommes le Jeudi 29 Novembre. Ce matin à 10h j'ai eu mon entretient avec une puéricultrice pour mon agrément d'assistante maternelle. Je ne me sentais pas spécialement stressée bien que mes mains tremblaient du coup elle me disait de me détendre lol.

L'entretient s'est très bien passé, elle m'a posée des questions basiques et ce n'était pas un remake de mon CAP petite enfance ce dont j'avais un peu peur. Un peu peur non pas par peur de ne pas savoir répondre aux questions ça je pense que je n'aurais pas eu de soucis mais parce que du moment que tu as le diplôme je ne trouve pas ça très correcte de vérifier. Style on vérifie que vous n'avez pas acheté votre diplôme hein. Ce que font un peu les boites tel family sphère par exemple ce que je trouve irrespectueux et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais voulu bosser pour eux malgré qu'ils aient essayé plusieurs fois.

Non là elle m'a demandé la date de naissance et le métier de mon mari, même pas son salaire il parait que des fois ils le font. Elle m'a demandé pourquoi je voulais faire ce métier, en quoi consistait ce métier selon moi, combien de chambre je disposais pour le couché des enfants. M'a donné quelques petits conseils... Il y a des questions qu'elle n'a pas pensé utile de me poser vu qu'elle sentait que j'étais à l'aise et que je maîtrisais bien mon sujet.

Elle m'a bien reprécisé qu'une bonne assistante maternelle ne doit pas faire que de la garde mais aussi qu'elle a un rôle d'éveil et d'éducation sur les enfants ce dont je suis tout à fait d'accord. Elle m'a un peu écouté aussi sur comment je voyais mon rôle éducatif auprès des enfants je lui ai dit finalement un peu ce que j'ai écris dans mes articles, et elle m'a répondu c'est parfait vous avez tout compris. J'étais super contente. Elle m'a dit qu'au vu de l'entretient elle n'avait rien à redire et que si la maison qu'elle va venir voir Jeudi de la semaine prochaine était aussi nickel que l'entretient j'aurais mon agrément sans soucis.

Et oui elle vient donc Jeudi prochain je ne m'attendait pas à ce qu'elle vienne aussi vite. Les affaires de ma belle mère sont toujours dans la pièce que je réserve aux enfants, il faudra donc que tout vire ce weekend.
J'ai commandé des sécurité pour les portes, les placards ...
Une immonde table à langer, mais qui n'était pas trop chère et qui parait fonctionnelle j'espère qu'elle le sera!!


Je suis aussi en train de relooké le petit lit à barreau de mon Doudou quand il était petit.


Je l'ai poncé la couleur est restée la même une fois poncée car il n'y avait qu'un vernis transparent. Ce weekend je le peindrais en gris foncé.


Une fois que ce sera fait je vous montrerais tout ça bien entendu.

Donc voilà ce weekend je vais être bien occupé à aménager cette chambre que je vous montrerais bien évidemment.

Sinon si à l'heure où je vous écris nous sommes le Jeudi 29 Novembre et qu'il est  20h32 et que je regarde Plus belle la vie, à l'heure où cet article sera en ligne nous serons le Vendredi 30 Novembre et j'aurais 30 ans!!

Je fêterais ça chez moi le 8 Juin  prochain. Il faudrait que je commence sérieusement à penser à ce que je veux faire !!



Il est 22h40 je regarde l'histoire de la Star Ac' et je n'ai toujours pas de titre!! Tant pis !!




16 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Enfants

L'ENFANT DOIT ILS PARTICIPER AUX TACHES MÉNAGÈRES ?

01:52 Milune 57 Comments

Voici un nouvel article sur l'éducation des enfants, sauf qu'aujourd'hui c'est moi qui vous pose une question car j'avoue ne pas arriver à avoir d'idée tranchée là-dessus.

Etant petite et ado jusqu'à ce que je parte de chez ma maman je participais de temps en temps aux tâches ménagères et je DÉTESTAIS ça et je pensais que ce n'était pas à moi de les faire. Et pourtant ma maman par rapport à d'autres de mes copines ne m'en demandais pas tant que ça je l'avoue. De mettre la table, débarrasser le lave vaisselle, éplucher quelques légumes de temps en temps, mais je ne me souviens même pas d'avoir dû faire un repas entier, sauf quand j'étais seule. Faire mon repassage et le ménage de ma chambre ne me dérangeais pas trop trop ceci dit.  Mais voilà je me souviens que j'étais en train de jouer, ou d'être sur l'ordi, ou d'écrire dans mon journal intime ou je ne sais quoi encore et ma maman m'appelait par exemple pour mettre la table, et il ne fallait pas que je lui dise: "Attend je fini et j'arrive." Non non c'était tout de suite. Et c'était aussi ça qui était saoulant devoir le faire dans la seconde.

Je trouvais que ce n'était pas mon rôle car m'occuper de tout ça j'aurais bien le temps lorsque j'aurais mon propre appartement. Et puis je pensais, et je le pense toujours étant adulte, que l'enfant il n'a pas à demander  à venir au monde ce n'est pas en plus pour servir ses parents. Nos parents se débrouillaient bien avant que nous arrivions au monde alors pourquoi ne continuent t'ils pas? Alors que bon je ne les servais pas vraiment non plus.

Alors pour les enfants de 4 ans quand ils commencent à aider les parents par exemple pour emmener les petites cuillères à table ou des yaourts, pour eux c'est un jeux, mais honnêtement passer cet âge vous avez déjà pris ça pour un jeux vous? Ça ne vous a jamais saoulé?

Voilà pourquoi moi j'aurais plutôt tendance à vouloir laisser mes futurs enfants en paix. Ils voudront m'aider ils m'aideront, ils ne voudront rien faire il ne feront rien.

Oui sauf que ... b'hein j'ai peur qu'en ne leur demandant jamais rien ça devienne des vrais boulets qui a 30 ans vivent toujours chez leur parents alors qu'ils bossent ou même qu'ils aient un appart' mais emmène leurs linge sale à leur maman tous les weekend et que la maman vient faire le ménage chez son enfants. Oui oui j'ai déjà vu ça!!

Mais ce n'est pas non plus une science exacte non plus des personnes ayant aidé à la maison peuvent être des vrais boulets et vice versa.

Moi par exemple ayant toujours râlé pour aider lorsque j'ai pris mon appartement mes parents avaient peur que je ne sache pas me débrouiller, que je ne fasse pas mon ménage que je ne me fasse pas à manger à part des pâtes... Et bien en fait non je fais mon ménage et mon repassage et avec plaisir en plus et j'adore cuisiner. La preuve qu'il n'y a pas vraiment de règles.

Donc j'aimerais savoir ce que vous vous avez décidé concernant ce sujet?
Vos enfants vous aide ou non? Pourquoi avez vous choisi de faire comme ça?


Moi a 5 ans.





57 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Bricolage Décoration

RELOOKING.

10:04 Milune 13 Comments


Ca fait très longtemps que je suis une blogueuse. Ça fait bientôt 4 ans sur blogger, mais mon histoire d'amour avec les blogs a commencé il y a bien plus longtemps que ça.
Depuis ma fin de primaire début de collège j'écris mon journal intime la période où j'écrivais le plus dans mes journaux intimes sont mes années fin de collège et lycée, là on l'on commence à avoir les premiers émois amoureux et je peux vous dire qu'à cette époque j'en avais des choses à raconter sur le sujet. J'étais un vrai coeur d’artichaut et je tombais souvent amoureuse souvent mais durablement en général car quand même la plupart du temps je restais fixée sur le même mec durant toute l'année scolaire. C'est à cette même époque qu'en lisant "Jeune et Jolie" j'ai entendu parlé pour la première fois des blogs.

J'ai donc commencé à bloguer il y a environs 8-9 ans sur 20six, je me servais de ce blog comme de mon journal intime, je racontais vraiment tout et du coup n'écrivait plus trop dans mon journal intime. Au début je trouvais ça génial d'avoir des avis de lecteurs que je ne connaissait pas et qui avait vécus plus ou moins les mêmes choses que moi et on échangeais nos expériences et se donnait des conseils. Sauf que quand j'ai découverts que des personnes que je connaissais lisaient mon blog j'ai tout de suite trouvé ça beaucoup moins drôle. J'ai donc effacé mon blog, je suis restée quelques mois sans bloguer mais ça me manquait trop. J'ai donc créé un blogs sur skyblog, je racontais toujours ma vie mais avec moins de détails, mais ça m'a assez vite gonflé car à cette époque j'avais déjà 24-25 ans et la moyenne d'âge sur ce site est plutôt de 13 à 17 ans sur ce site à part quelques exceptions  Alors leur principale préoccupation est d'avoir le plus grand nombre de commentaire possible, du coup on écrit pas tout ce qu'on a dire dans un seul et même commentaire mais des bout de phrase et on dit ce qu'on a a dire dans 10 commentaire et tant pis sir les commentaires n'ont pas d’intérêt non le principal c'est d'en avoir le plus grand nombre !!

Et du coup il y a 4 ans grâce à une amie qui avait créé sur ce blog me voici ici!! Et depuis 4 ans je ne raconte plus vraiment ma vie. Enfin on se raconte toujours un peu dans ces blogs mais je veux dire je raconte un peu plus des banalités, des choses beaucoup moins comprométante  que ce que j'aurais put raconter au par avant. D'ailleurs j'ai commencé il y a 4 ans par un un blog beauté parce qu'à l'époque je fréquentais beaucoup les blogs beauté, je continue à en suivre quelques un mais en préparant mon mariage logiquement je me suis intéréssé au blog mariage et maintenant que nous avons déménagé dans une maison je m'intéresse à présent plus particulièrement aux blogs de bricolage et de déco ( même si je suis toujours quelques blogs mariage).

Tout ça pour vous dire que sans ces blogs de décoration et de bricolage que je fréquente je n'aurais jamais eu l'idée de relooké ma vieille table de nuit qui hibernait depuis plusieurs années dans une grand chez mes grands parents.


Et du coup j'aurais certainement fini par trouver un meuble qui serait allé mais qui m'aurait coûté un blinde!! Là ça m'a coûté un peu d'huile de coude pour la décaper:


Je la trouvait déjà beaucoup plus jolie décapée et j'avoue avoir hésité à la laissé tel qu'elle mais ça n'allait pas trop avec le reste de mon intérieur ultra moderne.

Du coup j'ai décidé de la peindre en gris très clair:


Juste les tiroirs


FINI !!

Je peindrais certainement un ou deux tiroir en gris foncé car je trouve ça un peu trop fade comme ça et comme je vais repeindre un lit en gris foncé il me restera certainement de la peinture. Je n'ai mis qu'une seule couche de peinture et sans sous couche pour avoir l'effet patinée que l'on voit tant dans les magasins et qui coûte si cher habituellement. Là pour 8,90 euros j'ai un meuble tout neuf!!

J'ai beaucoup aimé rénover ce meuble, il faut dire que ça m'a occupé durant 3 jours tout en me changeant des courses, du ménage et de la vaisselle habituelle. Du coup ça m'a donné le goût et je remet ça dès la semaine prochaine ( oui cette semaine je suis un peu over bookée et tant mieux) avec le relooking du lit à barreaux de mon mari quand il était petit. Je vous montrerais ça très vite.

Sinon Vendredi matin je reçois mes tables de nuit de chez Maison du Monde je vous montrerais ça aussi quand je les aurais installée.

13 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Enfants

UN ENFANT EST UN HOMME COMME LES AUTRES.

07:37 Milune 14 Comments

Il y a une époque où les enfants n'avaient aucun droit: pas le droit de parler à table, pas le droit de raconter sa journée, c'était inintéressant , pas le droit de discuter les ordres des parents. Mais par contre beaucoup de devoirs, surtout celui d'aider leurs parents et parfois dans des taches trop difficile pour leur âge. 


Heureusement ce temps est révolu. Non je ne vais pas vous faire ici l'éloge de l'éducation de l'enfant roi, car c'est une éducation que je déteste et qui selon moi peut-être dangereuse, mais ce n'est pas le sujet du jour. Cependant, je pense qu'il faut considérer l'enfant comme une personne à part entière et qu'il faut avec eux discuter des ordres et des interdictions qu'on leur donne. En effet, lors de mon enfance ( qui a est loin d'avoir été une enfance martyr) j'ai parfois entendu ma maman me dire quand je demandais pourquoi je n'avais pas le droit de faire quelque chose par exemple: " Parce que je suis ta mère donc tu obéis et tu ne discutes pas." Alors loin de moi l'idée de donner des leçons encore une fois je ne donne que mon point de vu, et peut-être que je la sortirais un jour à mes enfants cette phrase, mais dans l'idéal j'aimerais ne pas l'employer ou alors le moins souvent possible. Parce que moi à un moment donné j'avais peur de ma maman,  pas peur dans le sens terrorisé  mais peur que de toute façon elle dise non sans qu'il y ait à discuter. Du coup j'essayais même pas de lui demander certaines choses. Ce qui au final est idiot car peut-être qu'elle aurait dit oui mais du coup comme j'avais peur qu'elle dise non b'hein je n'essayais même pas. Et je pense que le but de l'éducation est qu'ils apprennent à respecter leurs parents, mais en aucun cas qu'ils en aient peur, non?

C'est pourquoi je pense qu'à partir du moment où l'enfant est en âge de comprendre,  on peut discuter avec son enfant. Lui expliquer pourquoi on refuse sa demande bien sur en employant des mots et des thermes adaptés à son âge. Je ne pense pas que l'enfant nous respectera mieux si on lui dit "C'est non parce que c'est comme ça tu ne discutes pas et tu vas dans ta chambre."  Ecouter aussi ce que l'enfant a à nous dire. Lorsqu'on aura dit non notre enfant aura envie d'essayer de vous convaincre je pense qu'il faut le laisser faire, même si vous ne changez pas forcément d'avis il vous en sera reconnaissant quand même de l'avoir écouté, d'avoir pris son avis en considération.

C'est cette méthode que j'emploi avec les enfants dont je m'occupe depuis quelques années maintenant. Alors quand il commence en chouinant ou en me parlant sur un thon agressif je dis: "Ha non là je comprend rien." ou " Ha non je n'écoute pas si tu me parles sur ce ton." Et très vite ils se calment et m'expliquent calmement leur problème et tout devient tout de suite bien plus agréable pour tout le monde.

Donc voilà écoutez les enfants, avec toute l'attention qu'ils méritent je pense que ça facilite la vie de tout le monde. Et les enfants dont je me suis occupé m'ont déjà dit qu'ils trouvaient ça agréable. J'ai déjà entendu des : "Maman elle écoute jamais quand elle nous interdit, toi oui." comme quoi les enfants aussi adhèrent à cette méthode. Et ce n'est pas pour autant que l'on perd son autorité bien au contraire.

Et vous vos enfants ils ont quel âge?
Vous êtes du genre à écouter ce qu'ils ont à dire où plutôt du genre à dire je suis ta mère tu n'as rien à dire juste à obéir?
Quelle que soit votre méthode pourquoi l'avez vous choisi?


Moi petite entourée de ma grand-mère paternelle et mon papa <3

14 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Bricolage Décoration

CADEAU D'ANNIVERSAIRE DE LA PART DE MA MAMAN.

02:59 Milune 10 Comments

Et oui le 30 Novembre prochain j'aurais 30 ans. Ma famille maternelle vient voir ma maison pour la première fois Dimanche à midi et en même temps nous allons faire mon anniversaire. Du coup cet après midi avec ma maman nous sommes allées au Maison du Monde de Mâcon ( magasin dans lequel je peux y passer des heures.


Mon cadeau est donc un mannequin pour y mettre ma robe de mariée.



Sauf que ma robe de mariée, j'avais oublié à quel point elle était imposante!!


Comme vous le voyez elle prend un peu tout le passage mais bon ce n'est pas le plus génant puisque de toute façon je ne passe jamais par là!! Mais du coup j'ai dû vachement plus tiré le lit vers la porte et maintenant je ne suis plus sur de pouvoir mettre mes si jolis chevets et ça ça m'embêterais vraiment !!



Mais en même temps ma robe je ne saurais pas du tout où la mettre d'autre. Dans la pièce à vivre ça ferait vraiment très bizarre et dans le bureau non seulement je n'y vais qu'en passant donc moi je ne la verrais jamais et en plus vu que la pièce est verte et jaune ça ne met vraiment pas ma si jolie robe en valeur. Mais bon si jamais à l'usure je vois que c'est vraiment trop chiant qu'elle soit dans la chambre je changerais. Je suis bien obligé.




10 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Enfants

L'EDUCATION DES ENFANTS.

01:13 Milune 11 Comments

L'article que je vous écris aujourd'hui sur mon blog, est un peu différent des articles que je peux faire habituellement. En effet, dans cet article je ne vous parlerais pas vraiment de ma vie, mais d'un sujet qui me passionne, un sujet dont je peux parler des heures avec toutes sortes de personnes qui ont la même vision que moi où même ceux qui ont une vision qui me semble aberrante voir dangereuse car c'est toujours intéressant de comprendre leur point de vue.



Ce sujet comme l'indique le titre est: "L'éducation des enfants".

Je ne suis pas encore maman moi-même mais je m'occupe quotidiennement des enfants des autres depuis 6 ans. Puisque je suis nounou. Et pour moi être nounou ce n'est pas seulement surveiller des enfants en attendant que leurs parents rentrent du travail,  ce n'est pas seulement non plus juste un travail pour moi, c'est en quelque sorte une mission.

Je suis loin de penser qu'il existe une éducation ou des parents parfaits. Nous feront tous un jour des erreurs, seront tous un jour injustes, le principale est de s’excuser et de reconnaître ses erreurs surtout face à un enfant à qui l'on demande la même chose.

Il y a plusieurs valeurs dont je suis très attachée et que je trouve important d'apprendre aux enfants. Comme par exemple:

- Apprendre à toujours dire bonjour Madame, bonjour Monsieur, je trouve qu'il est plus élégant quand on s'adresse à une personne que l'on ne connait pas tout le monde n'est pas de la famille tout le monde n'est pas ses potes et je trouve que ça apprend à l'enfant très jeune à faire la distinction.
Par contre je ne suis pas pour forcer un enfant à faire des bisous aux personnes qu'ils ne connaissent pas ou peut cela  peut leur faire peur c'est déjà très bien qu'ils disent bonjour.

- Toujours apprendre à dire s'il vous plait, ou s'il te plait et attendre que l'enfant le dise avant de le servir. Ça peut sembler cruel mais ne vous inquiétez pas il n'en sera pas traumatiser et après il le dire tout seul. Si vous lui cédez il ne prendra jamais l'habitude de le dire.

- Pareillement apprendre à dire Merci.

- Et enfin apprendre à un enfant à s’excuser et ce des le plus jeune âge quand il marche sur les pieds de quelqu'un par exemple. Même si cela n'est pas bien grave. Trop de fois j'ai entendu des parents dire ho mais ce n'est pas grave et puis il est petit. Oui marcher sur les pied ce n'est pas grave oui il est petit mais pour moi ça lui donne le réflexe de s’excuser. Parce qu'un jour quand il sera plus grand et qu'il fera des bêtises plus grandes et que vous voudrez qu'il s’excuse il ne comprendra pas pourquoi tout d'un coup il doit le faire. Je vous promets c'est du vécu !!

Voilà pour la petite liste. Petite liste dont beaucoup de gens diront que c'est la base mais malheureusement je sais par expérience que ce n'est pas la base pour tout le monde et je trouve ça bien dommage. Et je ne comprends pas pourquoi certain parents n'inculquent plus ces règles qui me semble pourtant toutes simple à leurs enfants. Peut-être de peur de les frustrer les traumatiser?

Je vais vous laisser pour aujourd'hui, je ferais plusieurs article que l'éducations des enfants, je ne vous dis pas tout dans un seul car vous pourriez vous endormir avant la fin.

Et vous avez vous des anfants? Combien? Quel âge ont-il?
Leur apprennez vous à dire bonjour s'il vous plait, merci et à s'exuser? Si non pour quelle raison?


Moi bébé !!



11 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3