Mon métier de Nounou

UN BONHOMME DE NEIGE TOUT DOUX.

01:01 Milune 22 Comments

C'est sur cette idée d'une maman toujours la même que pour le sapin que j'ai fais faire un bonhomme de neige à Elsa 31 mois:





J'ai fais peindre à Elsa, avec de la peinture aux doigts bleu, une feuille canson A3. Le lendemain j'ai fais, sur une feuille de papier blanche toute simple, deux cercles. Je me suis aidé d'une grosse boite de conserve et d'une plus petite. J'ai découpée les cercles que j'ai collée sur la feuille peinte en bleue.  Cela délimitait la tête et le bidon du bonhomme de neige. Pendant que j'appliquais petit à petit de la colle liquide à l'aide d'un pinceau sûr le petit cercle puis le grand. Elsa disposait les boules de coton une à une.
Nous avons rajouté à ce bonhomme des gommettes pour lui faire les yeux, la bouche, le nez et les boutons de son manteau. Ainsi qu'une Lune et une étoile dans le ciel.

Et voici le résultat:




Vous aimerez aussi:

22 commentaires:

  1. Et bien il est amusant et l'idée est très sympa je trouve
    PUIS tu t'amuses bien c'est génial
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai France, je crois que je m'amuse autant que les enfants ! Je suis vraiment contente d'avoir une petite fille en âge de faire des activités manuelles j'aime tellement ça.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui PSV on pourrait presque s'en servir comme Doudou ;-)

      Supprimer
  3. ben c'est chouette dit donc, j'aime bien ton idée !!

    RépondreSupprimer
  4. ★*˚°。°*。°*。★*˚°。°*。°˚°★*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★
    ˛°_██_*˚°。°/♥ \*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★
    ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.*˛_Π_____*˚°。*。°*❤*˚°。°*。°*★
    .°( . • . ) ˛°./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*˚°。°*。°*°*❤ ˚°*★
    *(…’•’.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田❤|門|╬╬╬╬╬*˚°。°*。°* ♥
    ★*˚°。°*。°*。★ Bonnes Fêtes MILUNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô c'est bien joli ça France. Merci beaucoup et bonne nuit. Je suis sur que tu es plus raisonnable que moi et que tu es déjà couché à cette heure ci !

      Supprimer
  5. Bonjour Milune,
    C'est tellement jolie! Quel bonheur de faire des bricolages avec les enfants..

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, c'est clair que je m'éclate avec les petits loups !

      Supprimer
  6. C est trés joli, et puis imagines, une enfant de 2 ans et demi, c est formidable. J ai parfois deux gamins qui viennent jouer chez moi, on fait de la peinture, du mécano ect. J ai une soeur qui a reçu une gréffe du foie il y a 13 ans déjà à l hopital de Lyon.
    Moi, je suis un habitué de l hopital Hautepierre à Strasbourg.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean-Marc pour ton commentaire. Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  7. Coucou un petit mots pour te dire que j'ai un nouveau blog . Voici l'adresse à bientot Aline
    http://douceur-memory.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Milune,
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, très bonne fête de fin d'année à toi aussi. Et bonne soirée.

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour tes encouragements, j'ai finalement survécu à ma semaine ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Tout doux le bonhomme de neige :-) ici au Canada avec la méga tempête d'hier en en fait des gros :-) bon temps des fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vrais bonhommes de neiges ce sont les plus rigolos mais là où j'habite nous n'avons encore pas eu de neige, juste un tout petit peu un jour au mois de Novembre, mais l'hiver ne fait que commencer !

      Supprimer
  11. c'est marrant ! Je te souhaite de bonnes fêtes ma jolie !

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3