Mes organisations de fêtes

ESSAI DÉCORATION DE TABLE POUR LE 8 JUIN.

02:34 Milune 20 Comments

Ca y est j'ai tout ce qu'il me faut pour ma déco de table pour mes 10 ans de greffe que je fête le 8 Juin prochain. J'ai reçu ce matin même mes chemin de table en toile de jute j'en suis ravie.

Je n'ai donc pas put m’empêcher de faire un essai ce matin sur ma table de salle à manger. Je n'avais pas de nappe blanche, mais ma table de salle à manger étant blanche j'ai quand même put me rendre compte du rendu:


Alors là les vases sont vides mais le jour J je voudrais mettre des fleurs jaunes. Je ne connais rien au fleurs donc si vous vous y connaissez je veux bien que vous me conseillez quel serait la fleur jaune que je pourrais commander chez une fleuriste, ou sur le net, qui irait avec cette décoration de table. La rose est ma fleur préférée mais je ne trouve pas que ça irait avec cette décoration de table. En effet pour moi la rose est quand même une fleur souvent associée à la sophistication et je trouve que ça ne conviendrait pas avec le coté brut de la toile de jute et de la vaisselle en bois.

Il manque aussi les verres. Après moult hésitations je crois que je vais opter pour des gobelets en plastique tout simple mais jaunes. Ayant suffisamment dépensé des sous pour la déco, je vais me calmer un peu à présent ( ce n'est tout de même pas un mariage), la dernière chose que j'achèterais pour la déco de salle ce seront des ballons jaune et des ballons gris. Je veux en mettre un peu partout par terre dans la salle. Les enfants auront la joie de les éclater !!

Une photo de la décoration d'un peu plus prêt:


Comme vous pouvez le voir j'ai laissé tombé le fait de mettre le prénom de mes invités sur chaque serviettes. Non pas par flème, mais parce que je n'aimais pas trop le rendu après en avoir fait cinq j'ai tout décousu ( ça m'a pris plus de temps de découdre que de broder !!). Du coup je n'ai plus vraiment d'occupation lors de mes longues journées à la maison !! Tant pis me connaissant j'en trouverait bien une autre !!

Sinon je me suis décidée à prendre une photographe, pour ce jour là. J'ai hésité car c'est sur c'est un budget en plus, mais pris dans la soirée on ne pense pas, tous comme les invités à prendre des photo et je pense que je l'aurais regretté par la suite. Le prix de cette photographe était un peu plus élevé que ce que j'avais prévu de mettre mais j'ai vraiment craquée sur les photos de son site ainsi sur ce qu'elle me proposait. Donc voilà c'est signé !!

Tout est maintenant presque prêt, je voudrais envoyer mes invitations, pour enfin pouvoir vous les montrer, mais je souhaiterais d'abord recevoir la confirmation par courrier que la salle que j'ai loué est bien bloquée à mon nom, en théorie c'est bon, mais tant que je n'ai pas la confirmation écrite je ne serais pas contente.

Il faudrait aussi que je loue du matériel pour la sono, mais ça je n'y connais rien et je ne sais pas du tout à qui m'adresser. Je vais demander à mon mari de s'en charger !!

Pour le repas je commanderais salades, et viande froide chez Auchant Traiteur.

C'est tout pour le moment !!





20 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Blablatage sur ma vie.

PITIER ARRÊTONS D'ÊTRE ÉGOÏSTES.

11:46 Milune 5 Comments

Je suis une fille très tolérante.  En même temps j'ai été élevée comme ça. J'aime et surtout je respecte tout le monde quel que soit son choix de vie. Pour moi aucun être humain n'est supérieur à un autre, quel que soit son salaire, sa couleur de peau, son milieu, social, son travail, son mode de vie ...  Mon problème est que je suis tellement tolérante que j'ai dû mal à ne pas perdre mon sang froid face à ceux qui ne le sont pas.  J'aimerais pouvoir tolérer ces personnes là mais non je n'y parviens pas !!




Si je vous parle de ça c'est parce que ces deux choses circulent actuellement sur facebook:



Si vous êtes sur facebook vous avez certainement dû voir tourner ce genre de conneries. Peut-être même l'avez vous partagé. Un pote me disait hier soir que lui ne faisait pas attention à ce genre de trucs qui circulent, moi j'aimerais ne pas y faire attention passer mon chemin mais je n'y arrive pas quand je vois ça. C'est plus fort que moi ça me fait perdre mon sang froid.
Comme je le dis toujours quand je fais des articles un peu "polémique" chacun est libre d'avoir son opinion, je le pense toujours mais pour se faire sa propre opinion encore faut'il avoir les vrais chiffres ors là ils sont tous faux !!

Première chose que j'ai à dire, je ne sais pas comment on peut jalouser quelqu'un qui vit survit avec des aides sociales quand on a un boulot.
Deuxième chose des personnes vivant avec le RSA ou le chômage j'en connais, le logement complètement gratuit non ça n'existe pas, ce qui est vrai c'est que le prix du loyer est dérisoire par rapport à un loyer normal: entre 150 et 200 euros pour un F2, mais alors il faut voir l'appartement. Déjà les personnes que je connais n'ont pas eu le choix de l'appartement, on leur a dit il y a tel appartement qui se libère à tel endroit c'est à prendre ou à laisser, la liste d'attente est longue !! De plus l'appartement est complètement insalubre et je ne parle pas que des parties communes mais dans l'appartement les tapisseries sont toutes déchirés certains murs sont crayonnés voir tagués, bref loin du petit appartement douillet que la majorité de mes contacts facebook ont. Et bien entendu les personnes au RSA n'ont pas les moyens de refaire la déco de l'appartement !!Franchement je préfère payé 3 fois le prix de ce loyer et vivre dans un bel appartement ou tout du moins correcte.

Après je n'ai jamais connu personne partant en vacances avec des bons CAF je ne dirais pas que ça n'existe pas je n'en sais rien mais en tout cas ce n'est pas pour tout le monde et je ne pense pas que l'on puisse aller passer  un mois au club med non plus !!

Le tableau dit que les personnes touchant le RSA ont à la fin du mois après avoir tout payé 1 113 euros pour leurs loisirs, pareil je ne sais pas où la personne qui a fait ce tableau est allée chercher ça. Moi les personnes que je connais qui sont au RSA ne mangent plus à la fin du mois car elles n'ont même plus de quoi se payer même des pâtes et des patates !!

Bon je ne vais pas tout détailler au risque de vous saouler voilà c'était juste un petit coup de gueule, parce que je trouve qu'avant de partager de genre de choses il faut réfléchir un petit peu.
Mais je crois que les personnes partageant ce genre de choses sont complètements connes, car même quand on leur démontre que tous les chiffres sont faux et qu'en fait vivre au RSA c'est vivre dans la misère on me répond: "Chacun ses opinions. " Biennnnn là il y a de l'argument ...

Ha oui dernière chose quand même, j'ai trouvé certains de mes contacts extrêmement égoïstes qui disaient, que ce qui les faisait chier c'était que les "fainéants"  vivaient grâce à ses impôts. Alors d'abord je voudrais dire que si on paye des impôts c'est que l'on gagne suffisamment bien sa vie donc on devrait se réjouir, après libre à vous de prendre un boulot ou vous ne gagnez que 900 euros / mois et là vous ne payerait plus d'impôts mais on verra si vous faites autant de choses qu'à la sale époque ou vous payez des impôts !! De plus la parties de vos impôts qui servent à payer les aides des gens est une partie infime, la plus grosse partie est faite pour payer tous les fonctionnaires, les travaux publics, le président ses déplacements ...

Pitié arrêtons d'être égoïstes. Arrêtons de penser que ceux qui n'ont pas job ne sont que des fainéants ou des profiteurs. Arrêtons de penser que l'on vit mieux quand on vit du RSA. Arrêtons de n'en avoir rien à foutre que notre voisin crève de faim ...

P.S: Si vous souhaitez avoir les vrais chiffres cliquez ici . La vérité est tout autre n'est ce pas?

Une opinion là dessus?
Vous préférez avoir un boulot et avoir des impôts à payer?
Ou être au RSA ?


5 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Blablatage sur ma vie.

MA SEMAINE EN IMAGES.

03:23 Milune 7 Comments

Comme vous avez put le voir cette semaine je ne vous ais pas beaucoup fait d'article. En effet, je n'avais pas beaucoup de choses à vous raconter. J'ai passé la semaine seule puisque mon mari était en déplacement pour le travail. Dans ce cas là je me crée mon petit nid dans le salon et je l'avoue je met un boxon pas possible. Je m'installe sur le canapé que je rempli de coussin et de couette et je dors là avec la télé branchée sur AB1 toute la nuit pour me tenir compagnie. En effet je ne met pas un pied dans la chambre quand mon petit mari n'est pas.




Cette semaine j'ai fais des activités de mamie:


Tout d'abord je me suis remise au point de croix:


Ne pas trop savoir quoi broder et donc broder les prénoms des personnes de ma famille sur un ancien ouvrage pour voir si je sais toujours faire.


Broder, broder, broder, me relever la nuit, pour broder je ne peux plus m’arrêter. Avoir une idée:
Et si je brodais le prénom de chacun de mes invités du 8 Juin sur les serviettes en tissus acheté exprès sur Amazon, pour 2,20 euros les 3.


Le faire sur 5 serviettes et trouver au bout du compte que ça ressemble trop aux étiquettes que nos mamans nous cousait dans nos habits avec nos noms et tout découdre !!


Le mieux serait de coudre le prénom sur chaque serviette directement sans mettre la toile de broderie, mais dans ce cas là je croix que le point de croix n'est pas approprié, malheureusement c'est le seul point de broderie que je sache faire, mais je sais qu'il passe par ici de temps en temps des pro de la broderie, alors mesdames si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse broder directement les prénoms sur les serviettes je suis preneuse. Sinon tant pis je m'en passerait.

J'avais aussi commandé chez LSBIO des assiettes et des couverts en bois.

J'ai trouvé cette photo dans google image:


J'ai donc décidé de décorer mes couverts aussi. Bon c'est moins joli c'est sur mais ça les égaye quand même un peu:


J'ai aussi trouvé une vidéo de pliage de serviette en porte couvert. J'ai essayé et voilà ce que ça a donné:


J'ai été obligé de faire le pliage au fer à repasser pour que ça tienne bien. J'aime beaucoup le rendu, et j'agraferais, comme sur la photo un badge sur chaque serviette.

Sinon j'ai aussi tenter de refaire des macarons 2-3 ans que je n'en avais pas fait et du coup ils étaient un peu loupé. Enfin niveau cuisson et goûts ils étaient très bon bien moelleux, par contre je ne sais pas ce qui c'est passé mais ils ont bruni, du coup ils ont perdu leur jolie couleur. J'ai pourtant respecter la température et le temps de cuisson. Je n'avais pas fais beaucoup de coques du coup il me reste plein de garniture je referais donc des coques en espérant qu'elles soient plus jolies.



Aller je vous laisse je vais essayer de faire mon premier carot cake !!


7 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Enfants

LA FESSÉE. POUR OU CONTRE?

01:43 Milune 21 Comments

Avant de commencer ce post je vous laisse allez lire cet article sur la loi contre la fessé. Vous pouvez aussi lire les commentaires laissés par les gens sous l'article, vous verrez que j'ai répondu à deux commentaires.


Si vous avez lu mes commentaires sous l'article vous aurez sans doute compris que je ne suis pas pour le fait d'interdire la fessé.
Là vous allez peut-être bouououou la méchante elle frappe les enfants!!
Ceux qui me connaissent ou même ceux qui ont déjà put lires mes articles savent que je suis plutôt une défenderesse des enfants, je suis en règle général de leur coté et j'ai toujours pensé, et c'est toujours d'actualité, que ce n'était pas parce que l'on était adulte qu'on avait tous les droits sur les enfants. Qu'un enfant ça s'écoute et ça se respecte.
Je suis aussi la première à regarder les parents de travers quand je les vois dans la rue ou dans les magasins, donner une fessé selon moi injustifier. Oui je sais ce n'est pas bien mais j'ai dû mal à m'en empêcher !!
Cependant je suis TOUT A FAIT CONTRE L'EDUCATION DE L'ENFANT ROI pour autant. Tout simplement parce que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent cette éducation fait bien plus de mal aux enfants que de bien. Elle ne les prépare pas à la vie future. Mais ça c'est un autre débat.
Bon là certains vont peut-être me dire on peut très bien ne jamais donner de fessé sans pour autant pratiquer l'éducation de l'enfant roi. Mouai ...

Donc comme je le disais je suis contre l'interdiction de la fessé mais je ne suis pas non plus pour qu'elle soit donné systématiquement. Je pense qu'elle doit être réservé à des cas de très grosses bêtises uniquement. Bon ça je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Que le premier. qui n'a jamais donné de fessé à un enfant qui était juste un peu pénible tout ça parce qu'on était fatigué ou énervé par autre chose nous jette la première pierre. Mais bon quand je dis que ça ne doit pas être systématique je veux dire par là que je trouve pas normal qu'un enfant se prenne une fessé ( comme j'ai déjà vu) dès qu'il fait tomber quelque chose, ou qu'il fait un peu trop de bruits ... Un enfant ça bouge, c'est plein de vie, c'est normal !!

Je pense que donner une fessé rarement est bien plus efficace que de donner des fessés systématiquement. En effet, comment voulez vous qu'un enfant ayant la même punission en l’occurrence là, la fessé, quand il renverse un verre, ou quand il fait quelque chose de dangereux ( comme piquer sa soeur en faisant exepret avec sa fourchette) , soit conscient que de jouer avec sa fourchette est plus mal que de renverser un verre.

Personnellement je me suis pris quelque rares fessés dans ma vie. Et du coup le fait qu'elles aient été rare je me souviens de la cause et je n'ai plus jamais refait la bêtise.

Quelques petites choses m'ont dérangé dans l'article dont je vous ais donné le lien.


"Alors que 18% des décès d'enfants suédois étaient attribués à la maltraitance en 1970, ce taux est aujourd'hui de 0%. En comparaison en France, ce sont à l'heure actuelle pas moins de 2 enfants par jour qui décèdent des suites de maltraitance."

Dans ce passage, ont dit que depuis que la fessé ait été interdite en Suede, il n'y a plus de décé d'enfants à cause de la maltraitance. Mmmm je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis assez septique. Parce que je ne pense pas ( et j'en suis même sur) que les enfants décédés de maltraitance n'aient reçu " qu'une" fessé. Quand on entend les décés d'enfants suite aux maltraitances, il s'agit plutôt d'enfants enfermé dans des placards ou même dans des machines à laver et qui ont manqué d'air, ou des enfants roués de coups.
Donc je ne vois pas vraiment le rapport !!



"la législation française par exemple, qui condamne la maltraitance tout en tolérant les "corrections légères" comme la fessée ou les petites tapes, cela laisse place à l'interprétation "

Dans ce passage j'ai un peu l'impression que l'on prend les Français pour des cons. Une correction légère c'est une correction légère il n'y a pas là place à l'interprétation. On sait bien que dévisser la tête de son gamin au point de lui faire un cocard ce n'est plus de la correction légère. Seuls les malades mentaux utiliserons cette excuse  et de toute façon ceux qui battent leur enfants n'ont besoin de l’excuse de l'interprétation pour le faire.


"Alors, on se le demande bien : de quoi exactement les 83% de Français opposés à toute législation anti-fessée ont-ils peur ? Et pourquoi est-il si inconcevable, dans notre pays, de faire appliquer le principe de la "tolérance zéro" s'agissant de la violence faite aux enfants, alors qu'un adulte victime d'une simple gifle peut quant à lui engager des poursuites judiciaires contre son agresseur ?"

Je ne suis pas bien d'accord non plus avec cette conclusion de l'article. Personnellement ce n'est pas que ça me fait peur qu'on est plus le droit à la fessé, c'est juste que premièrement je pense que c'est humainement impossible de ne jamais donner au moins une fessé dans la vie de son enfant, même ceux qui sont contre  je doute qu'ils n'ont jamais mis ou ne mettrons jamais de fessé à leur enfant. Alors je me pose la question à quoi bon faire une loi que tout être humain transgressera au moins une fois dans sa vie et qui de toute façon ne sera pas punis s'il la transgresse je n'en vois pas bien l’intérêt.

Pour finir moi je n'ai pas trop aimé le ton moralisateur de cet article. Bien sur je comprends que l'on puisse être contre la fessé mais de là à insinuer que si tu es pour tu es quelqu'un de maltraitant je trouve cela abusé.

Alors voilà comme d'habitude je vais vous demander votre avis sur le sujet.

Êtes-vous pour cou contre la fessé? Pourquoi? 
Combien avez-vous d'enfants ils ont quel âge?
Leur avez-vous déjà donné des fessés?
Vous regrettez ou pas?


Ma maman et moi à ma naissance.


P.S: Un enfant recevant une fessé est bien sur en colère et vexé sur le coup mais pas traumatisé!!







21 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3