Blablatage sur ma vie.

10 ANS.

00:49 Milune 78 Comments

Et oui aujourd'hui cela fait tout juste 10 ans que je vis avec le cœur d'un autre. Et ce Vendredi 13 Juin 2003 je m'en souviendrais toute ma vie. Un jour que je n'ai pas envie de revivre de si tôt. Le jour le plus horrible de ma vie, mais aussi le plus beau puisque aujourd'hui je suis ici à vous écrire, et que sans cette greffe b'hein je ne serais plus des votre ...


Le chirurgien a téléphoné à la maison le Jeudi 12 Juin 2003 à la maison il était environs 21h et nous étions en train de manger, ma maman, ma sœur, mon beau père et moi.
Ça faisait plusieurs mois déjà que j'étais en attente de ce cœur et je ne sais pas pourquoi ce jour précisément à chaque fois que le téléphone à sonné je pensais que c'était pour le cœur...

C'est ma sœur qui a répondu. Le chirurgien lui a dit: "Allo Madame B?"   " Non c'est sa fille. "   " Ha je crois que j'ai quelque chose pour vous."  Ma sœur ne comprenant rien passa le téléphone à ma maman, qui est allée s'enfermer dans sa chambre pour téléphoner. Je me souviens j'étais devant mon bol de gaspacho et je tournais en rond, j'avais compris sans le savoir, et ( excusez-moi de ce détail pas très ragoutant) mais tellement j'avais peur je suis allée rendre le début de mon repas dans les WC !!

Ma maman est sortie de la chambre en me disant qu'un cœur m'attendait, j'avais tellement peur que je me suis mise à genoux en la suppliant de ne pas m'emmener, j'étais dans une période de mieux et je lui disais que je prendrais le prochain !!! Tout le monde pleurait !!

Le lendemain ma sœur devait passer son oral de BAC il fallait donc quelqu'un pour l'emmener. Ça devait être ma maman au départ mais bon là elle ne pourrait pas. On a donc appelé mon papa, pour lui annoncer la nouvelle et qu'il vienne chercher ma sœur.
Je demandais à ma Maman si on pouvait attendre que mon papa n'arrive avant de partir à l'hôpital pour que je lui fasse un bisou. C'était évident !! Mais on ne réfléchie pas de la même façon dans ces moments là.

J'ai appelé plusieurs personnes pour les prévenir, mais je ne me souviens plus exactement qui. Ma cousine, ma meilleure amie, mon chéri de l'époque ... Mon papa a prévenu ses parents, frère et sœur...
Ma maman a pris le partie de ne prévenir sa famille que le lendemain matin lorsque l'opération serait fini, elle ne voulait pas angoisser tout le monde pour la nuit.

Mon papa est arrivé à la maison il s'est assis sur la chaise à coté de la porte d'entrée et n'a pas bougé pendant de longues minutes. Il était un peu abattu. Au bout d'un moment ma maman lui a dit: "Tu vas peut-être y aller, non?"

Puis ma maman et moi sommes partis direction l'hôpital suivis de mon copain de l'époque. Sa voiture tombait souvent en panne donc il valait mieux que je monte avec ma maman !! Nous sommes arrivés aux urgences du cardio, nous avons fait les étiquettes, nous sommes montés dans le service où les infirmières m'ont préparée pour l'opération, donc douche à la Bétadine, rasage, pose de cathéter , et ensuite surviennent alors les loooooonnnngues heures d'attente pour savoir si le greffon est bon.

Il faut que je vous explique comment ça se passe. Quand le chirurgien sait qu'il y a un greffon disponible il appelle le patient chez lui, pour qu'on se prépare qu'on arrive à l'hôpital ( parce qu'il y en a qui ont de la route à faire) et le chirurgien va sur place pour voir si le greffon est compatible et en bon état. Du coup le temps de vérifier tout cela ça prend du temps et ce n'est que vers les 4h du matin qu'on a su que tout était bon et que je suis descendue au bloc opératoire.

Ma maman m'a avouée qu'après m'avoir lâchée la main devant les portes du bloc, qu'elle n'était vraiment pas sur de me revoir. Oui parce que chose que je ne savais pas à l'époque dû à ma pathologie la greffe n'avait pas beaucoup de chance de prendre. Moins d'une chance sur cent pour être exacte. Ma maman a pris un somnifère s'est couchée dans mon lit, et a ouvert les yeux à 7h du matin 5 minutes avant que le chirurgien ne vienne la voir et lui annonce .... que tout s'était bien passé ...



78 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Mes organisations de fêtes

10 - 30

00:47 Milune 24 Comments

Coucou les copinautes. J'espère que votre weekend fût bon.

De mon côté,  ce jour tant attendu et tant préparée, du 8 Juin 2013, pour mes deux anniversaires est enfin arrivé et passé. Ce fût une soirée fort agréable où l'on a bien rit, manger, papoter et danser.

Je crois que mes invités étaient contents eux aussi.

Je vous montre une photo prise par moi-même après avoir décorée ma salle. Mais j'attends avec impatience les photos de la photographe pour vous en montrer et vous en raconter plus ...




Comme j'ai sans cesse besoin d'avoir de projets en tête je vais dès le mois prochain commencer à décorer ma chambre d'amis. 
Et j'ai peut-être une nouvelle idée de fête pour le début de l'année 2014 mais je vous en parlerais dans quelques mois ...





24 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Mes organisations de fêtes

DIY enfantin.

01:32 Milune 37 Comments

Il y a quelques semaines j'ai découvert ce blog, dont j'ai de suite été fan.  Le premier article de ce blog sur lequel je suis tombé est celui-ci. Malgré que je ne sois plus une enfant et que pour le moment je n'ai toujours pas trouvé d'enfants à garder en tant qu'assistante maternelle, j'avais bien envie de tester ce DIY.
Il fallait que je trouve une raison d'essayer de faire cette voiture. Pour ma fête de Samedi ( oui ça approche à grand pas) comme je fais une urne pour passer mon permis de conduire, je voulais la décorer d'une voiture, je suis allée chez Maison du Monde et dans des magasins de jouets mais bon ça faisait cher la voiture pour une soirée.

Du coup et b'hein DIY !!!




J'ai voulu faire ce DIY dans la chambre que j'ai réservée à l'accueil des enfants que je garderais ... peut-être un jour ...
Et ce fut très agréable d'être dans cette pièce.

Mode d'emploi :

J'ai pris un rouleau de papier WC que j'ai peint au couleur de ma fête donc jaune !!



Ensuite dans du papier un peu épais ( 210 grammes pour moi) mais plus épais aurait peut-être été mieux.
J'ai tracé 4 cercles pour faire les roues, je les ais peint en violet ( parce que je n'avais pas de gris, ni de noir et blanc pour faire du gris)



A l'aide de la pointe de mon coupas j'ai fais des troues dans les roues ainsi que dans le rouleau de papier, afin d'y faire passer un cure dents pour fixer les roues.


Et voilà le résultat:


Bon elle reste assez fragile cette voiture les roues ne tiennent pas très très bien. Mais pour une soirée ce fera bien l'affaire. En tout cas hâte d'avoir des petits bouts pour leur faire faire cette activité.


Sur l'urne:



Mes pieds aussi ont pris la couleur de Samedi ...






37 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Blablatage sur ma vie.

REUNION TUPPERWARE CHEZ LA VOISINE.

00:01 Milune 16 Comments

Il y a trois semaines environs une de mes voisines a tapé à ma porte pour m'inviter à une réunion tupperware qu'elle organisait chez elle le 29 Mai après midi.

Je n'ai jusque là jamais participé à une réunion tupperware, lingerie où autre et je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Pour moi c'était un peu des réunions de vielles lol.

Mais bon je décidais d'y aller surtout pour rencontrer des gens. Depuis que j'ai aménagée dans ce petit village, pas facile de faire des connaissances. Déjà parce que je ne travaille pas et aussi parce que je suis d'un naturel timide.
J'adore que les gens viennent toquer à ma porte et si on engage la conversation avec moi je suis une vrai pipelette, mais j'ai beaucoup de mal à aller de moi-même vers les autres ce qui est bien dommage car j'adore les gens et j'aime faire de nouvelles rencontres.

La moyenne d'âge des femmes de la réunion étant de 35-40 ans et en ayant 30 je me suis donc dit que c'était l'occas'. La dessus ma cousine m'appelle pour me demander si elle peut venir passer la semaine à la maison, cool je n'irais donc pas seule à cette réunion.

Finalement c'était vraiment sympa...




Nous avons réalisée ensemble 3 recettes:

- Un gâteau au chocolat.

- Des petites tartelette au surimi pour l'apéro

- Un risotto aux courgettes.


J'avais très envie du moule à Charlotte depuis longtemps c'est donc ce que j'ai commandée et que je recevrais Mercredi prochain. Hâte de le tester. Je vous en parlerez bien sur.

Je n'ai pas pris le livre de recettes allant avec le moule pour 5 euros de plus je regrette un peu, car il y a pas mal d'idées auxquels je n'aurais jamais pensé. Entre autre des charlottes salées. Pas grave je le commanderais lors d'une prochaine commande.
Car oui des réunions Tupperware j'en referais.



D'ailleurs j'en organise une chez moi:

 Le Samedi 6 Juillet prochain à 14h.


Je ne sais pas s'il y a des blogueuses de Mâcon qui passent par là et qui voudraient y participer????


Et vous avez vous participez à des réunions Tupperware?
Vous trouvez ça comment?
Vous utilisez des produits de la marque? Lesquels aimez-vous ou n'aimez-vous pas?





16 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3