Enfants

MON ENFANT REDOUBLE DOIS-JE LE GRONDER/PUNIR?

05:05 Milune 53 Comments

Aujourd'hui nous sommes le premier Mercredi de la rentré, (enfin au moment où j'écrivait l'article !! )et comme chacun le sait le Mercredi c'est le jour des enfants. Alors je reprends les articles consacrés aux enfants / ado.


Il est possible que certaines d'entre vous qui passent par ici ont cette année, un ou plusieurs enfants  qui repique leur année scolaire.
Peut-être que comme la plupart des parents vous les avez grondés et/ou punis quand votre enfant vous ramenait des mauvaises notes et peut-être même encore plus lorsque vous avez su qu'il redoublait son année.

En ce moment je me pose des questions existentielles et c'est Jeudi dernier en faisant mon repassage de bon matin, que je me suis demandé pourquoi je me faisait gronder lorsque je ramenais des mauvaises notes, alors que, je pense, que je faisais tout ce que je pouvais mais que je n'ai jamais trouvée une bonne méthode de travail. Mais je ne pense pas que j'étais réellement fainéante comme semblait le penser mes parents.

Je sais que je ne suis pas la seule à m'être fait gronder par mes parents dans ces cas là. Je me souviens d'avoir eu une copine en CM1 qui elle se faisait gronder par ses parents dès qu'elle avait une note en dessous de 15/20. C'est alors que je me suis demandée POURQUOI?

Pourquoi est ce si important pour nos parents que nous ayons de bonnes notes, que nous soyons dans le plotons de tête en classe?

Non, non je vous interdit de me sortir l'excuse: "Mais c'est parce que l'on s'inquiète pour eux, pour leur avenir."  Ne me dite pas que si votre enfant a quelques mauvaises notes en primaire que son avenir est foutu? Et puis depuis quelques années la vie nous prouve que ce ne sont pas ceux qui ont fait les plus longues études qui trouvent plus facilement du travail. Non ce n'est plus vrai de nos jours. Alors est ce que c'est parce que l'on a honte de ses enfants s'ils sont moins bons que ceux de nos amis? Si c'est ça c'est bien dommage.

Et puis qui a dit qu'un enfant devait acquérir le programme d'une année scolaire en 9 mois? Certains apprennent plus vite on leur fait sauter une ou plusieurs classe, pourquoi donc certains élèves n'auraient 'ils pas le droit d'acquérir un programme en deux ans au lieu d'une année, sans que ce soit une honte?

Alors je me suis demandé si certains parents ne grondait pas leur enfants en cas de mauvais résultats scolaire, sans en savoir véritablement la raison mais parce que c'est comme ça que ça se fait depuis toujours.

J'aimerais connaitre votre avis là dessus, et savoir ce que vous vous faites en case de mauvais résultat scolaire.

Et oui c'est moi !!


53 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Bricolage Décoration

RELOOKING CHAMBRES D'AMIS PARTIE 1

01:53 Milune 14 Comments

Ça y est les ami(e)s, cette fois ça y est. J'ai commencé à relooker la chambre d'amis.
J'avais du mal à me lancer mais Mercredi soir il y a quinze jours, vers les 22h30 je me suis dis aller je me lance. Et j'ai fini à 0h15 quand même. J'ai posée de la tapisserie à l'agrafeuse, je crois que ce n'est pas très très courant. Mais ce n'est pas mal ça permet de pouvoir se dire tant pis si ce n'est pas parfait de toute façon, on peut enlever facilement. On peut changer facilement aussi si on se lasse. Et avant de déménager on peut aussi tout enlever et rendre la maison au proprio avec leur horrible peinture intacte !






Alors qu'en pensez-vous? Bon les autres murs ne sont pas encore fait et pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mais je vous montrerais la suite bientôt...



14 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Blablatage sur ma vie.

CROQUER LA VIE A PLEINES DENTS.

06:09 Milune 16 Comments



Il existe un groupe sur Facebook s'intitulant: " Pour que la greffe ne soit plus un tabou." Ce groupe a été créé par une jeune greffée cœur poumons, sensément pour informer les gens de ce que c'est de vivre lorsque l'on est greffé. J'ai rejoint ce groupe si mes souvenirs sont bons il y a environs deux ans, puisque c'était juste avant ma greffe de rein.
Et je me suis fait bannir il y a deux ou trois semaines de ce groupe, parce ce que ce qui me chiffonnait depuis plusieurs mois je l'ai dis.  
Effectivement sur ce groupe beaucoup de greffés, de futurs greffés et des personnes connaissant une personne greffée.

Je trouve que le principe du groupe informer les gens sur ce que c'est que la vie d'un greffé est intéressant. Car il est vrai qu'un greffé à une vie un peu différente des personnes dites " normales"
Le problème c'est que sur ce groupe on y voyait que des gens témoigner de leurs mauvaise nouvelles.
Un jour en ayant marre de voir que des drames relaté sur ce groupe et venant de faire mon bilan des 10 ans de greffe de mon cœur qui était bon. J'ai écrit cela: " Il est dommage je trouve de ne trouver sur ce groupe que des mauvaises nouvelles car la vie d'un greffé ce n'est pas que cela. Pour preuve je viens de faire mon bilan des 10 ans de greffe de mon cœur et tout va bien la vie est belle et je vais organiser une soirée pour fêter cela."

J'avais eu des réponses du genre: " Milune, on est heureux pour toi mais pense à ceux pour qui ça ne va pas."
J'ai donc compris à ce moment là que ce groupe était une sorte de couverture pour se plaindre, pour pleurnicher pour reprendre les propos de la créatrice de la page, et donc, j'ai dis ce que j'avais sur le cœur ça n'a pas plus je me suis fait bannir.



Où est ce que je veux en venir en vous racontant cela vous demandez-vous peut-être. Et bien moi je voudrais rétablir la vérité.
Certes la vie d'un greffé n'est pas tous les jours facile. Nous avons beaucoup de médicaments à prendre à heure fixe, des médicaments qui changent notre physiques, beaucoup de consultations diverses, beaucoup d'hospitalisation pour des examens parfois douloureux, beaucoup de nuits passées dans un lit d'hôpital loin de ceux que l'on aime, le risque de rejet qui est à vie, et un greffon qui n'est pas éternel.
Mais bordel c'est aussi une sacrée renaissance. Sinon à quoi bon subir de si lourdes interventions chirurgicales si c'était pour avoir une vie aussi merdique avant qu'après !

Il y a en France, 15 451 personnes qui attendent une greffe, hélas un nombre d'entre elles n'auront pas la chance d'avoir un greffon à temps et mourront, c'est pour cela que je pense, que, quand on a eu la chance d'avoir droit à un don d'organe il est INDESSENT de passer son temps à se plaindre, de ne jamais sortir de chez soi, de passer son temps à ne rien faire, de se demander combien de temps encore on va avoir le droit à sa pension pour éviter de travailler ...
Et malheureusement il y a un paquet de greffés qui sont comme ça. Bien 70% c'est ENORME !
Je me demande parfois s'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont eu d'avoir été greffé. Quand on a été greffé pour moi on a pas le droit d'avoir peur de vivre.

Moi je mène une vie presque normale depuis ma greffe. J'ai repris mes études 5 mois après le jour de ma greffe cardiaque soit un mois et demie après ma sortie de l'hôpital. Après ma greffe rénale j'ai repris 15 jours après doucement et complètement un mois et demie après aussi. Je ne suis pas une wonderwooman. Est ce qu'il y a des jours où j'ai un coup de mou et où j'aimerais passer ma journée au lit? Bien sur que oui. Mais ces jours là on se met un coup de pied aux fesses et ça repart.

En tant que greffé on a reçu un don merveilleux, alors en bref je dirais ayant du respect pour notre donneur dont la vie a été stoppée de plein fouet, et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ce dont et croquons la vie au lieu de passer notre temps à nous plaindre et à avoir peur de vire !

16 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3

Blablatage sur ma vie.

C'EST LA RENTREE !

01:10 Milune 17 Comments



Et oui ça y est nous sommes en Septembre, le temps est automnale alors que nous sommes quand même sensée être en été encore jusqu'au 21 !!

JE VEUX ENCORE PROFITER DE MA PISCINE !!

Au programme de ce premier trimestre:


      -    Commencer ENFIN mon boulot d'assistante maternelle: Je vais avoir un petit garçon de 15 moi à garder le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 8h30 à 16h30 et une petite fille de 4 mois le Samedi de 12h30 à 19h30.
J'aurais bien aimé trouver au moins un autre enfant pour la semaine mais pour le moment ce n'est pas le cas. Peut-être en cours d'année. On verra.
Enfin c'est toujours mieux que l'année passée.


    -   Refaire ENFIN ma chambre d'amis que mon mari prenait pour sa salle de jeux vidéo jusqu'à présent. C'était donc dans un certain bordel que nos amis qui venaient nous voir dormaient jusqu'à présent.

Je viens d'ailleurs de commander chez Maison du Monde ce joli cube en bois, qui servira de table de chevet.



   -  Cette année nous allons aussi faire Noël chez nous. Je suis toute excitée. Ce sera la première fois que je vais recevoir ma famille chez moi pour Noël car jusqu'à présent je n'avais pas de logement assez grand pour accueillir tout le monde + le sapin + les cadeaux.
Je rêve d'un Noël traditionnelle avec du vert, du rouge et du bois. Je voudrais une déco qui fassent briller les yeux des gens comme lorsqu'ils avaient 5 ans. Gros chalenge donc.

 - J'ai aussi un autre projet en tête que je vais commencer à préparer lors de ce premier trimestre scolaire mais dont je ne pourrais pas vous parler avant Janvier - Février, des yeux indiscrets pourraient se perdre par là je ne prend donc pas le risque de vous dévoiler ce projet trop tôt.



Voilà pour les projets de ce premier trimestre.

Et vous quelles sont vos projets?



Bon je vous laisse je file faire mon ménage de la rentrée ...


17 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3