Mon métier de Nounou

MON FABULEUX MÉTIER D'ASSISTANTE MATERNELLE. LES CHOSES CHANGENT.

10:10 Milune 18 Comments

Aujourd'hui je vous publie une vidéo bien plus sérieuse que celles que vous avez l'habitude de voir dans mon blog d'habitude. Mais ça me tenait à cœur de vous la partager.



BON VISIONNAGE.




Des réactions?




Vous aimerez aussi:

18 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette vidéo, comme je te disait c'est nous ass-mat de faire évoluer les mentalités :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Gaëlle mais certain préjugés sont bien encrés dans la tête des gens difficile de leur faire changer d'avis !

      Supprimer
  2. Coucou Milune,
    Merci pour ton vidéo, je trouve que parfois les gens sont très maladroit dans leur paroles et peuvent blesser... J'espère de tout coeur que ton vidéo (qui explique merveilleusement bien ton métier) va faire réfléchir les personnes avant de parler...

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! Je l'espère aussi, même si ma vidéo n'est malheureusement pas assez regarder pour qu'elle ait un impacte, il ne faut donc pas hésiter à la partager !

      Supprimer
  3. COUCOU et bien je ne suis pas malade et toi j'espère que tu vas bien
    Mais je ne suis plus sur les blogs je n'ai pas le temps et tu sais avec ce temps je préfére rester dehors oui je viens de te lire mais il me faut du temps
    Ce temps qui passe si vite et que je cherche sans cesse depuis des jours et des jours
    Mais je vais essayer d'y penser
    j'espère que tu te reposes un peu et que tout ira de mieux en mieux
    c'est tellement chiant de tomber malade
    BISOU MILUNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France, heureusement ça va bien mieux. Moi non plus pas trop le temps d'aller sur les blogs ces temps ci mais il faut que je rattrape mon retard. Passe une bonne journée France.

      Supprimer
  4. Chère Milune,

    Merci pour ta visite et tes commentaires sur mon blog.
    Je découvre ton univers et je trouve que tu fais un très beau métier... Tout ce qui touche l'humain est beau, généreux car on ne peut parler qu'avec son coeur.
    J'ai également compris que tu avais traversé des moments difficiles pour ta santé et je te souhaite tout le meilleur, Milune.
    Belle soirée à toi, grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup N Nath pour ce si gentil commentaire :-)

      Supprimer
  5. Bah moi je dis bravo & merci pour cette vidéo!!!
    Je ne suis pas assistante maternelle (et je sais pourquoi! mdr)
    Et oui il y en a qui ne font rien mais dieu merci d'autres en font beaucoup!!!
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. D'abord merci pour ton commentaire chez moi !
    La profession d'assistante maternelle n'est pas reconnue à sa juste valeur, c'est vrai. Pourtant les parents choisissent telle ou telle personne car ils estiment qu'elle a des compétences qui correspondent bien à leurs attentes. Donc, il est bien réel que certaines assistantes ne remplissent pas bien cette fonction... au détriment d'autres qui font le bonheur des enfants !
    On sent que tu aimes ce que tu fais... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des secteurs où il y a une pénurie d'assistante maternelle et les parents sont obligé de laisser leur enfant à des femmes pas forcément bien malheureusement :(

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aime ta video, car je connais ce milieu aussi et je pense (je crois que je l'avais deja marque dans un de tes articles), que les gens ne se rendent pas bien compte de ce que represente un enfant. Et ce que represente le metier difficile d'assistante maternelle.

    En realite, dans l'inconscient collectif, garder un enfant, c'est facile. Il suffit de le changer, de le coucher (parce que ca dort h24 un bebe bien sur) ... Bref la vie tranquille. Mais ces gens la ne realisent qu'un bebe, aussi mignon soit il, c'est un petit etre humain et un adulte en devenir. Que parfois, un bebe il faut un peu plus que lui chanter dodo l'enfant do pour qu'il se calme. Qu'il faut l'aider a s'eveiller au monde, l'aider a progresser dans les etapes de sa vie ,etc...

    Et que TOUTES les assistantes maternelles ne sont pas en "gang" au parc a discuter de sexe et autres conneries devant les enfants, pendant que eux font n'importe quoi. Un enfant, ca mange enormement d'energie. Il ne suffit pas de le poser dans un parc et on est tranquille. Il faut l'occuper en permanence.

    J'ai ete employee de maison pour differentes familles pendant 10 ans. Je me rappelle de mon prof de lycee pro qui m'avait dit que "toutes les filles veulent travailler avec les enfants parce qu'un enfant c'est gentil" maintenant, avec le recul necessaire, je me dis que cet homme ne devait pas s'occuper de ses enfants pour sortir des conneries pareilles: non, un enfant, c'est pas facile de s'en occuper tous les jours. Il a des sentiments lui aussi et les interactions ne sont pas entre robots... Ce metier, il faut avant tout le faire par passion.

    Pas par hobbie, ou par manque d'argent. Il faut vraiment vraiment aimer son metier car sinon on ne tient pas. Ce n'est pas parce que l'agrement est "facile" a obtenir que ca fera de la personne qui l'obtient une bonne nounou. Ce n'est pas parce que c'est accessible que les assistantes maternelles sont debiles. Ce n'est pas non plus pour ca qu'on ne vaut pas mieux que les avocats ou autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait bien résumé la situation Loudou merci :-)

      Supprimer
  8. Ta vidéo explique vraiment bien les tenants et les aboutissants de ton métier. Je comprends tout à fait que ce ne doit pas être facile tous les jours, d'ailleurs je ne pense pas que j'aurais pu travailler en tant qu'assistante maternelle.
    J'espère que les mentalités changeront également. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , je viens de découvrir ton blog , et je tiens à te féliciter et à te dire BRAVO !!! Moi aussi j'en ai assez de ces idées reçues , je suis une ancienne aide soignante de bloc opératoire et je suis bien plus fatiguée maintenant . Je travaille du lundi au samedi , de 7h30 à 18 ou 19h avec un agrément pour 5... Nous ne sommes ni incultes ni feignantes !!! Bises de nounoufrance62 et de ses petits loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait France, mais ce que je voudrais surtout c'est que l'on arrête de donner des agréments à n'importe qui notre métier aurait déjà certainement une meilleure image !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3