Blablatage sur ma vie.

MAIS POURQUOI LE FN?

04:30 Milune 8 Comments

Je m'étais promis je m'étais même jurer de ne pas me relancer dans ce débat. Je reste campé sur mes positions et ceux qui votent FN aussi.
Par cet article je vais essayer de ne pas juger ces personnes là mais plutôt de les comprendre. Alors , s'il vous plait commenter cet article mais que vous soyez d'un coté ou de l'autre ne jugez pas expliquez juste votre point de vu.








C'est ce que j'ai entendu aux informations à midi qui m'a inspiré cet article. En effet la grande majorité des personnes ayant voté pour le FN sont des trentenaires soit des gens de mon âge. Et c'est vrai lorsque je lie les statuts de mes contacts facebook, donc des gens de mon âge aussi pour la majorité, je lis ce que selon moi sont des horreurs, ils  prônent pour la plupart des phrases racistes, sans même en avoir conscience j'ai l'impression.

Et c'est là que je me dis : " Mais merde mais que c'est'il passé depuis nos années collèges?" Je me souviens du collège où j'étais. Nous étions tous de nationalités, de couleurs, et de religions différentes, et pourtant nous étions tous amis. A cet époque nous ne faisions pas de différences entre nous, ou en tout  cas en aucun cas sur une couleur de peau ou parce que notre voisin ne mangeait pas de porc.

Alors je me demande mais que c'est 'il passé dans la vie de mes camarades d'école pour qu'aujourd'hui ils en arrivent à stigmatiser, une couleur de peau ou une religion ainsi? Ils ont pourtant pour la plupart un travail, un toit sur la tête et pas de gros soucis à priori. Donc je ne comprends pas.

Bien sûr que je peux comprendre qu'en cette période de crise qui dure maintenant depuis bientôt 8 ans, qu'on ait peur, qu'on en est ras le bol des gros partis qui nous promettent monts et merveilles et qui au final ne font rien pour nous, à part augmenter les impôts un peu plus chaque années. Mais bordel ils existent quand même d'autres alternatives plus humaines que de voter le FN, non?

Et surtout faut'il rappeler que le FN veut nous sortir de l'Europe et moins j'ai vraiment un gros doute sur le faite que la France puisse survivre toute seule en sortant de l'Europe. Je ne pense pas que nous en ayons les moyens.

Hier soir j'écoutais d'une oreille en même temps que je geekais le résultat des élections et quelqu'un disait très justement que les gens semblaient oublier à quel partit Marine appartenait, que sous ses airs plus doux et ses mots moins cash elle n'en pensait pas moins que son père et que c'est ce qui la rendait dangereuse. Toutes les idées de ce partit pour nous sortir de la crise ne sont pas mauvaises je l'avoue, mais c'est toujours pareil rien ne nous dit que ce qu'on nous dit sera réalisé et surtout au grand jamais je ne voterait pour le FN pour des raisons étiques.

Enfin et je pense que je m'arrêterais là, ce qui me fait peur moi c'est la banalisation du racisme. Outre le fait que je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui le sont, ce qui est plus grave c'est qu'aujourd'hui on a plus honte de le dire, on ne s'en cache plus . Combien de fois j'ai vu - toujours sur facebook - des personnes commenter l'actualité en disant: " Voilà quand il y a des problèmes c'est toujours les arabes."  " Les Romes: il faut exterminer ces gens." Ce sont des choses que j'ai lues et qui me semble très très graves, et pourtant plus personne ne relève plus. Mais pour qui nous prenons - nous pour penser qu'un peuple est moins légitime de vivre que nous? Et aussi je me demande comment on peut penser que tout un peuple est mauvais ou bon?

Et enfin je terminerais en rappelant que quand même en France le racisme reste un délie et vous pouvez être condamné alors faites attention à ce que vous dites ou écrivez.

Voilà j'attends vos réactions mais restez courtois.





Je vous souhaite un bon weekend. 




Vous aimerez aussi:

8 commentaires:

  1. Salut Milune,
    Je ne veux pas tomber dans le panneau et me mettre à juger la population française. Ce que je sais en revanche, c'est que si le vote pour le FN a été aussi massif, c'est qu'il y a de très grands dysfonctionnements dans le monde politique. Les gens ne savent plus quoi penser. Comme tu dis, les divers gouvernements nous ont mené en bateau, à croire que les gens tentent le tout pour le tout.
    En tous cas, ne jugeons pas, essayons plutôt de comprendre ce que la majorité du peuple français demande.
    Bizzzz
    et bon week-end !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la cause de ce vote massif pour le FN nous la connaissons, mais je pense qu'il y a d'autres alternative pour montrer son ras le bol qu'un partit fasciste, non ?

      Supprimer
  2. Ne demeurant pas en France, c'est difficile pour moi de commenter!

    Je t'embrasse et je te souhaite une belle fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien de la chance Manon, un comble pour les pays du droit de l'homme ce partit en tête. J'espère que chez toi les gens sont plus tolérants.

      Supprimer
  3. les gens sont cons, de plus en plus con... c'est ça le problème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un raisonnement un peu facile de dire ça ! Mais certes je me dis que les personnes se laissant embobiner par les belles paroles de Marine doivent avoir une bien pauvre culture.

      Supprimer
  4. je risque de m'attirer certaines foudre mais j'ose néamoins
    la plupart des gens confonde le FN avec l'extreme droite ce qui n'a rien avoir bcp mette marine le pen dans le meme sac que son père hors ils n'on ni le mm programme ni la mm vision des choses avant de critiquer et juger avez vous vraiment écouter ses propositions ?
    et ce n'est pas avoir une pauvre culture que d'avaler les belles paroles du FN dans ces cas là que devrons nous dire de ceux qui on voter hollande alors tout les parti politique sont passé au pouvoir et rien n'a changer ni mm bouger hormis mettre la France encore plus bas alors pourquoi ne pas laisser s achance au FN en aucun cas ils parlent de virer les etranger qui vivent de façon légal et intégrer au pays
    quand a le racisme est punis il faudrait aussi que se soit dans les 2 sens car se faire insulter de sale français sa suffit aussi donc bon voilà mon opinion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non tu ne t'attireras pas les foudres même si je ne partage pas ton avis tu es libre de t'exprimer.
      Première chose où je ne suis pas d'accord avec toi et que beaucoup de gens disent: " Marine ne partage pas les idées de son père. " Déjà si c'était le cas elle ne serait pas dans le même partit que lui, après c'est clair qu'elle ne dit pas les choses aussi crûment que lui, elle est donc moins choquante et je pense que ça trompe beaucoup de gens, mais oui je l'ai écouté et pour moi ses idées de fonds sont les mêmes que celles de son père.

      Quand je dis que c'est un manque de culture que de voter FN c'est que tous les événements que nous vivons actuellement me font penser à ce qui se passait au début des années 40, la crise, le chômage, la stigmatisation d'un peuple qui était les juifs à l'époque qui sont les musulments aujourd'hui ... et on sait tous ce qui c'est passé par la suite, et j'espère que nous ne revivrons pas la même chose. Mais pour moi ce n'est pas en votant pour un partit qui prône la division la haine et la peur de l'autre que nous nous en sortirons mieux. Quand au vote de Hollande, bonne chose ou mauvaise chose chacun son point de vu mais il ne prône pas la haine de l'autre. Jamais un président PS n'est devenue dictateur et a exterminé une race dans le passé donc je ne comprends pas bien ton lien.

      Et le racisme puni des deux coté je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour ma part dans mon entourage ce ne sont pas des étrangers que j'entends dire des choses racistes même si ça existe aussi je ne dis pas le contraire.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3