Blablatage sur ma vie.

LE 8ème CIEL- de CHARLOTTE VALENDREY.

11:55 Milune 8 Comments

Je ne sais pas vous mais moi l'été c'est la période de l'année où je lis le plus. En effet lors des jours de grisailles je reste à l'intérieur de ma maison, du coup je fais du ménage, repassage, rangement et je passe aussi du temps devant la télé et le PC - il faut bien que j'écrive mes articles - mais quand arrivent les beaux jours j'adore m'étendre dans mon jardin et profiter du soleil en lisant des livres.
J'ai donc décidé que je vous donnerais à présent un avis sur les livre que je lis. 




Aujourd'hui le livre dont je vais vous parler est " Vers le 8ème ciel" de Charlotte Valendray.


Je l'ai terminé il y a une dizaine de jours. C'est le quatrième et dernier livre de Charlotte. Il y a tout d'abord eu L'amour dans le sang je l'ai lu il y a déjà pas mal d'années donc je ne me souviens plus avec précision de quoi parle le livre, sa naissance, son enfance, son adolescence, le jour où elle a été contaminée par le VIH et sa greffe cardiaque. Une fille en a fait une vidéo ici si vous souhaitez en savoir plus.
Le deuxième livre qu'elle a écrit s'appelle " De cœur inconnu " ce livre parle surtout de sa greffe cardiaque.
Le troisième livre est " N'oublie pas de m'aimer " il parle des visions et rêves étranges que Charlotte fait depuis qu'elle est greffée et son histoire d'amour avec le mari de la femme qui lui a donné son cœur. On peut y croire ou pas moi j'ai trouvé ça passionnant.

Dans ce quatrième et dernier livre Charlotte parle beaucoup moins de sa greffe, elle parle juste un moment d'une de ses visites chez le cardiologue mais rien de plus. Même si au départ j'ai acheté ses livres justement parce qu'ils parlaient , entre autre, de la greffe cardiaque je n'étais pas mécontente de découvrir d'autres aspects de sa vie.

Alors de quoi parle ce dernier livre?

B'hein de sa vie: De sa meilleure amie Lili, de sa quête de l'amour, de son voisin Mr Poussin, de ses chats, de son canari, de son voyant, de ses voyages et escapades avec Lili, de son rôle de directrice de la Nouvelle Star Academy ...
J'ai trouvé que ce livre était un peu écrit comme on pourrait écrire son journal intime auquel on raconterait les aventures de sa vie au jour le jour. C'est un livre, que j'ai lu avec un réel plaisir et bonheur. Que l'on soit fan ou non de Charlotte je trouve que ce livre est un réel plaisir.

Vous pouvez l'acheter ici




Vous aimerez aussi:

8 commentaires:

  1. PSV :

    té comme Hutte elle ne lit qu'aux beau jours en fait elle lit que dehors sur le balcon alors même si en décembre il fait chaud et bien elle lit sur le balcon et elle peut faire trainer alors un livre pendant des mois sinon pour ton livre je laisse la parole à Hutte , mais sinon je l'aime bien elle est jolie comme toi !

    hutte :

    alors je ne l'ai pas lu mais je connais bien toute son histoire car j'adore cette fille on a presque le même age , il a l'air bien ce livre si on peut le trouver en poche je l'achèterai ,

    je trouve que c'est bien dommage qu'elle n’aie pas joué plus de films mais avec sa santé elle ne peut peu être pas ! j'étais une grande fan de Cordier et j'adorais la voir , merci pour ce partage bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme elle l'explique dans ses livres elle a été écartée du monde du show - biz à cause se sa séropositivité ce n'est pas sa santé qui l'a empêchée !

      Supprimer
  2. Coucou Milune,
    Merci de nous faire découvrir ce beau livre, j'adore la lecture mais malheureusement je manque de temps...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup lire également et si j'avais plus de temps je lirais beaucoup plus également !

      Supprimer
  3. merci chere Milune, tu ferais une tres bonne critique litteraire ! j'espère que tu vas bien, et je te souhaite un heureux weekend,bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que l'été est propice à la lecture, cela me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que je le trouve un bon livre pour les vacances !
    Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout ces livres. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je viens de m'en commandé un à la Fnac hier un peu par hasard j'ai trouvé le résumé estivale, on verra bien ce qu'il en est !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3