Mon métier de Nounou

PETIT CRABE SUR LA PLAGE.

04:01 Milune 5 Comments

Ça y est j'ai presque rattrapé mon retard dans la publication des activités que je fais faire aux enfants car l'activité que je vais vous montrer aujourd'hui est une activité que j'ai fais faire aux enfants au mois de Septembre de cette année. 

Souvenez - vous lors du swap de cet été, j'avais reçu un grand bocal remplie de sable, et parce que jusqu'au 23 Septembre, nous étions encore en été, la première activité que j'ai fais faire aux enfants après la rentrée a été une activité sableuse!





Nounou a distribué des feuilles bleues qui représente l'eau de la mer, puis a mis de la colle sur le bas de chaque feuille.


                                     

Nounou a mis deux petits tas de sable pour chaque enfant, qui on mis le sable sur la colle. Nounou a un peu aidé car avec leurs petites mains ça mettait très très trrrrrèèèèèèès longtemps !



Puis chaque enfant a fait son empreinte de main et avant bras dans " l'eau" pour représenter un crabe.


Ensuite les enfants ont mis des gommettes yeux à leur crabe.


Crabe de Florian.


Crabe d'Emy ( qui a perdu un oeil ... )

A Lundi prochain pour une prochaine activité manuelle.



Et n'oubliez pas d'aller " liker " la page facebook du blog, en effet quand nous seront 300 il y aura un concours et à 250 je vous dévoile tout ce que vous pourrez gagner ! 







Vous aimerez aussi:

5 commentaires:

  1. Bonjour Milune,
    C'est vraiment beaux, tu as de très belles idée bricolages!!

    Bisous et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. trop sympa comme idée ! j'adore l'effet avec le sable :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment mignonne cette activité. C'est une très bonne idée d'ajouter du sable :)

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3