Blablatage sur ma vie.

J'AI TESTE UNE CONSULTATION PSY EN LIGNE : LA PRISE DE RDV

06:57 Milune 0 Comments

Comme je vous en avais parlé dans cet article, je fais pas mal de crises d'angoisses et celles ci se sont très sévèrement intensifiées depuis un an ça en devient carrément invivable. Ma Maman qui est médecin m'a préscrit du lexomil ce qui a assez bien marché pendant un mois mais qui aujourd'hui ne fait pas grand chose face à une réelle crise d'angoisse, qui ne cesse d'être de plus en plus souvent et de plus en plus forte.

De quoi est je peur? De mourir tout simplement comme ça d'un  coup de m’effondrer. Pourquoi je ne sais pas je me sens bien pourtant. A cause de mes greffes je suis suivie médicalement de très prêt et les résultats de mes examens ne démontrent jamais rien d'alarment !

La journée je suis avec les enfants je bosse tout va bien et si tôt qu'ils sont parti je me pose et 30 minutes à 1h après qu'ils soient partis je commence à me sentir mal. Soit je me sent toute molle comme si mes jambes allaient plier sous mon poids, soit j'ai comme une boule de feu dans la poitrine, soit j'ai la tête qui tourne ... La peur me crée de vrais symptômes. 


Pour arriver à faire partir ces symptômes j'ai besoin d'en parler. C'est paradoxale plus je parle de mon mal être et plus il s'en va - même s'il revient le lendemain ou le sur lendemain - mais mon mari il en a marre. Ce soir il m'a tout bonnement dit que je lui cassait les couilles avec mon cafard et mes angoisses.
Ce n'est pas très gentil certes, mais d'un côté je le comprends. D'entendre ta femme tous les soirs où presque te dire qu'elle se sent mourir ça doit être gonflant. Au départ il essayait de me rassurer maintenant il m'engueule, une cousine médecin lui a bien dit que de m'engueuler ne servirait à rien sauf à intensifier la chose, il s'en fou il en a marre un point c'est tout et je peux le comprendre.

Je gonfle aussi certainement pas mal de monde car lorsque commence une crise d'angoisse j'ai besoin de le dire sur fb comme ça de gentilles personnes viennent me parler en MP et comme ça j'oublie tout.

Sauf que saouler son mari et ses amis avec ses faux problèmes ça n'est pas une solution. Ça fait quelque mois qu'on me conseil d'aller voir un psy, je ne suis pas contre, je peux même dire que je suis assez pour, mais je me demandais comment faire. En effet, à cause de mes deux greffes comme je vous le disais j'ai un suivis assez serré de ma santé et donc pas mal de jours d'absences au boulot. Du coup je me disais prendre encore des jours de congés pour aller voir un psy et à mon avis au départ je vais avoir besoin de séance assez rapproché genre tous les 15 jours je pense - enfin on verra ce qu'elle me dira - et comme ma conscience professionnelle passe avant ma santé - oui je sais c'est maaaaal -  il était donc hors de questions pour moi d'imposer aux parents des jours d'absences supplémentaires. Du coup ce soir Mercredi 15 Juillet 2015, je me suis tient mais ça doit certainement exister des psy qui consulte par téléphone ou par skype.

                                      


Je suis donc aller voir quelques sites et celui - ci  m'a semblé sérieux. Il y a pas mal de candidatures. J'ai fini après une longue hésitation par choisir cette personne, pour plusieurs raison la première c'est que c'est une femme, la deuxième c'est que ces tarifs sont correctes, que sur la photo elle a l'air sympathique, et surtout son site semble sérieux !
J'ai donc regarder son planning les plages horaires qui lui restait et qui pourrait me convenir. Il y avait une place de libre Jeudi 23 Juillet 10h - ça tombe bien je ne travaille pas ce jour là - j'ai donc pris mon RDV et j'ai dû payer d'avance. Alors ça j'avoue quand on ne connait pas ça fait un peur. En effet qui me dit que cette consultation aura bien lieu, mais je me mets aussi à la place de la psy si elle ne fait pas payer d'avance comme son patient n'est pas en face d'elle mais derrière un écran d'ordinateur ou derrière un téléphone qui lui dit qu'elle va bien être payé après?
Donc j'ai hésité un court instant et puis je me suis dis bon aller je prends le risque! Si c'est 35 euros de perdu c'est 35 euros de perdu ça fera chier mais ce n'est pas 35 euros en moins dans le mois qui va changer ma vie !

Donc voilà à l'heure où je vous ai écrit ces premières lignes nous sommes le Jeudi 16 Juillet il est 0h23 et donc une semaines et quelques heures je vous raconterais comment ça c'est passer qu'elle a été mon expérience, mon avis ...

A la semaine prochaine pour la consultation ! 



Vous aimerez aussi:

0 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3