Blablatage sur ma vie.

J'AI LICENCIE MA FEMME DE MÉNAGE !

02:11 Milune 3 Comments

Souvenez - vous en Mai dernier je vous annonçais que pour la toute première fois de ma vie j'avais engagé une femme de ménage.  Aujourd'hui je suis au regret de la licencier pour plusieurs raisons. Franchement ça me tord le bide de devoir licencier une femme seule, Maman d'une petite en bas âge mais je n'avais pas le choix.
L'engager me revient à 225 euros par mois, et en ce début du mois d'Octobre j'ai un de mes contrats qui est passé d'un 36h/semaine à un 14h par semaine ce qui me fait une baisse de salaire de pratiquement 300 euros par mois - soit déjà une baisse supérieur à ce que je donnais à l'agence qui emploi ma femme de ménage tous les mois -  et à la fin du mois j'ai un autre contrat qui s'arrête celui -ci était un petit contrat mais c'était toujours ça de plus à la fin du mois sur mon compte.



Voilà la raison principale qui me pousse à licencier ma femme de ménage mais je ne suis pas bien contente de o2 non plus. Il y a eu des petits couacs dés le départ dont je vous déjà parlé dans mon premier article.
En ce qui concerne les intervenantes j'ai toujours été assez satisfaite globalement à part une qui est venue une fois et qui en deux heures de temps m'a uniquement repasser dix T.shirt, deux serviettes de bain, et deux chemises ...
Comme je vous l'avais expliqué dans mon premier article o2 propose trois formules:

- La formule classique , qui comprend simplement le ménage de base , poussière, aspirateur, lavage des sols et peu de repassage: 23,98 euros de l'heure

- La formule confort - celle que j'ai choisi - comprend la délégation de l'entretien du domicile. Prises d'initiatives et entretien approfondi: rangement, nettoyage du réfrigérateur, changement des draps, repassage ...  pour 25,98 euros de l'heure.

- La formule prestige: qui comprend la délégation intégrale de l'entretien du domicile  ( ménage complet, gestion des lessives ... ) avec beaucoup d'autonomie et d'expertise notamment sur des matériaux précieux, pour 27, 98 euros de l'heure - j'avais hésité à prendre cette formule -

- La formule gouvernante d'intérieur : qui comprend un service haut de gamme d'entretien du domicile avec mission d'intendance ( aller au pressing, petites courses, garde d'enfant de plus de trois ans ) pour 29,98 euros de l'heure.

Sur leur page d'accueil o2 promet que leurs intervenants sont des personnes qualifiées et formées, ce qui est FAUX archi faux en cinq mois de contrat avec eux j'ai eu trois intervenantes différentes, la première est une assistante maternelle de mon village n'ayant aucun contrat et faisant ça en attendant. Celle qui est venue une fois faire du repassage et qui n'a quasiment rien foutu pendant deux heures je ne sais pas ce qu'elle faisait avant mais elle n'est certainement pas qualifié pour ce métier, enfin la dernière est à la base esthéticienne qui fait ça car elle s'est retrouvée dans la galère et fait ça en attendant mieux, elle n'est absolument pas plus qualifié que moi ou ma voisine en matière de ménage !
Ceci est donc du pipeau de la publicité mensongère !

Lors de la rédaction de notre contrat j'avais demandé à ce qu'une attention particulière soit apportée au rangement. 
Le directeur de l'agence m'avait dit qu'en prenant la formule confort, donc plus cher que la classique, j'aurais des intervenantes plus autonomes qui prennent plus d'initiatives que celles qui interviennent pour les formules classiques et que c'est pour cette raison que c'était un peut plus cher - en plus du fait qu'elles font plus de choses bien évidemment - il s'est avéré que ceci est aussi totalement faux ce sont les mêmes intervenantes qui font de la formule classique à la formule " gouvernante d'intérieur " !
Aucune des trois intervenantes n'a fait le moindre rangement à part si pour vous faire un tas de revues et de papier et le mettre sur le coin d'une table ça s'appelle ranger - selon mon mari et beaucoup d'hommes cela s'appelle effectivement ranger - mais pour nous les femmes, non, et encore moins quand tu payes 52 euros par semaine.
Sur le contrat j'avais également demandé à ce que mon frigo soit vidé et lavé une fois par mois et la litière du chat tous les quinze jours. En cinq mois ces deux choses n'ont JAMAIS ÉTÉ EFFECTUÉES ! 
Pour moi j'ai payé une formule confort mais j'ai eu une formule classique en prestation, ce qui peut se comprendre de la part des intervenantes car si nous nous payons en plus pour avoir une formule plus haut de gamme les intervenantes sont payées la même chose quelle que soit la prestation qu'elles effectuent.

Et enfin les horaires des interventions ne me convenaient pas j'avais demandé une prestation en soirée à partir de 17h, lors de la signature du contrat : " Oui oui pas de souci " puis deux jours après un mail me disant qu'aucune personne n'était disponible pour une prestation en soirée - ce qui était faux aussi d’après ce que j'ai appris par les intervenantes également ! - Donc voilà pour toutes ces raisons j'ai décidé d’arrêter mon contrat avec o2.
Alors je ne sais pas comment ça va se passer car j'ai posté ma lettre en A/R pour arrêter mon contrat samedi matin, et  à l'heure où je rédige cet article nous sommes mercredi 12 Octobre il est 20h et je n'ai toujours pas reçu le papier me disant qu'o2 a réceptionné ma lettre. Je verrais demain matin si ma femme de ménage se pointe ou pas, mais en tous les cas je suis aussi très en colère pour ça, je pense qu'ils font exprès de faire traîner pour me faire payer une semaine voir deux en plus !!!

Je ne veux pas faire de mauvaises pub à o2, il y a plusieurs agences implantées un peu partout en France et ça ne se passe peut-être pas comme ça de partout je pense que ça doit dépendre du directeur d'agence mais en tous les cas o2 Mâcon perso je ne recommande pas DU TOUT !

Edit du Jeudi 13/10/16 : Bon b'hein finalement ma femme de ménage n'est pas venue aujourd'hui l'agence a donc bien dû recevoir ma lettre de résiliation du contrat malgré que je n'ai toujours pas reçu le retour de ma lettre avec A/R.

Et vous avez - vous déjà fait appel à une femme de ménage?
Vous êtes passé par une agence? Vous en avez été contente?




Vous aimerez aussi:

3 commentaires:

  1. Je trouve le tarif abérrant ! et employer qqn qui bosse très bien que tu pourrais embaucher via du bouche à oreilles? il y a tellement de femmes qui cherchent à travailler ! ici si je pouvais en engager une, je sais exactement celle que j'embaucherai, mais il y a un coup avec l'ursaff à prévoir aussi... Mais ton tarif avec une agence OMG.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lily, en effet lorsque mes finances augmenteront de nouveau je pense engager une femme de ménage sans passer par une agence, mais je voudrais déclarer la personne et malheureusement beaucoup ne veulent pas être déclarée donc pas simple. C'est pour cela que j'étais passé par une agence à la base !
      Bonne soirée.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3