Blablatage sur ma vie.,

MA JOURNÉE AUX EFLUENT 5.

14:49 Milune 2 Comments



Et oui pour la deuxième année consécutive j'ai eu l'immense privilège d'être invité aux spot des efluent 5 par parole de Mamans.
Si vous ne connaissez pas c'est un " salon " réservé aux Mamans et Papa blogueurs - et Nounou accessoirement - enfin aux personnes qui parlent plus ou moins d'éducations, d'enfants, et de produits de puériculture sur leur blog.
Sont invités de grosses blogueuses comme des petites comme moi et c'est ça que j'aime bien il n'y a pas de discrimination et nous sommes toutes sur le même pied d'égalité lors de cette journée.


L’événement se passait le Mardi 29 Novembre - veille de mon anniversaire - à Paris au carreau du temple c'est dans le 3ème prêt de République pour ceux qui ne connaissent pas.


Dés notre entrée Parole de Mamans nous gâte avec un badge avec notre prénom et le nom de notre blog.
J'adore c'est un super souvenir à garder.


A quoi sert cette journée?

A rencontrer les blogueuses que l'on suit dans la vie réel et créé des liens encore plus forts, mais aussi à rencontrer des marques autour de l'enfance, marque de produits de soins pour bébé et Mamans, marque de petits pots, marque de fromage, marque de poussette, siège auto, aspirateur ...

Le but est d'aller à la rencontre de ses marques qui nous gâtent en nous offrant leurs nouveaux produits afin que nous en parlions dans nos blogs et que nous leur fassions de la publicité presque gratuite !
Pierre Fabre qui avait été plus que généreux avec nous l'an dernier, voir même peut-être trop comme vous pouvez le voir dans cette vidéo à 34'25, s'est montré cette année un peu radin, d'ailleurs la plus part des marques cette année ont été un peu " radine ". Je sais que de dire ça ça fait un peu la fille qui ne va là-bas QUE pour les cadeaux.
Non je n'y vais pas QUE pour ça, j'ai été ravie par exemple de découvrir la marque Janod - tu peux cliquer sur le mot " Janod " et liker ma photo par la même occasion merci ;-) - que je ne connaissais pas et découvrir tous les jeux en bois super trop cute que la marque propose en plus la démonstratrice était vraiment top et expliquait très bien, je pense d'ailleurs acheter certains de leurs jeux et puzzle dans un avenir proche.
Mais quand tu va au stand Avène qu'ils te présentent leur nouveau produit " révolutionnaire " que tu dois presque te mettre à genoux pour avoir un malheureux mini échantillon, que tu leur demande s'ils n'ont pas un format plus grand au moins une taille voyage parce que là ça va être difficile de te faire un avis avec un si petit échantillon et que la démonstratrice te répond : " Qu'il faut aller acheter le produit, le tester, puis en parler dans ton blog " Heu ... comment dire je suis un peu restée sur le cul !



Dyson, qui si mes souvenirs sont bons n'avaient organiser qu'un concours l'an dernier a cet année été très généreux, puisqu'il a offert un superbe aspirateur jouet pour les enfants, mais le hic ... c'est qu'ils n'en avaient prévu que pour la moitié des participantes. J'ai trouvé ça un peu moyen aussi. Pourquoi la moitié et pas toutes?
Je n'ai pas fais partie de celles qui ont eu la chance d'avoir cet aspirateur, mais même si j'en avais fais partie j'aurais trouvé ça pas juste que toutes les filles n'aient pas eu la chance d'en avoir un.
En tout les cas je pense l'acheter aussi si je vois que les copinotes en disent du bien, mais je pense qu'il va falloir attendre les avis après les fêtes car beaucoup ont dit que ça serait pour mettre sous le sapin ... 


Quelques jours avant le spot des efluent sur le groupe facebook de l’événement on nous avait demandé d'envoyer une photo de nous en noir et blanc dans le style Harcourt, et lors de mon dernier séjour à Paris, en Juin dernier j'en avais justement fait une au musé Grévin.
C'est une photo de moi que j'aime beaucoup - pour une fois - et c'est d'ailleurs la photo que vous avez sur le côté de mon blog dans mon profil:


Saurez - vous me reconnaître sur l’immense mur de photos en noir et blanc que j'ai adoré où nous étions toutes aussi belles les une que les autres? Dommage que nous n'ayons pas pût récupérer nos photos à la fin de la journée. Enfin peut-être qu'on pouvait mais moi je n'ai pût rester que 24h alors le spot durait 2 jours, car tout comme l'an dernier le lendemain du spot on pouvait inviter nos lecteurs à nous rencontrer, mais je ne pouvais pas me permettre de prendre deux jours de congés comme ça !




Au stand Difrax, il y avait ce " vélo " avec cette énorme charrette à gagner par tirage au sort ! Bien sûr je n'ai pas gagné !!! Malheureuse aux jeux mais heureuse en amour comme on dit pour se consoler. Du coup j'ai piqué une sucette dans la charrette chut il ne faut pas le dire !!!!
Parce que l'an dernier Difrax nous avait offert un superbe lange et là b'hein ... rien ! Du coup je voulais un souvenir alors voilà je me suis servie, je sais c'est maaaal, mais je pense que je n'ai pas été la seule vu que le soir le nombre de sucettes avec déjà bien diminuée par rapport au matin !




Tout comme l'an dernier il y avait aussi la marque Kiddy et mon Dieu mais le jour où j'ai mon enfant je me fais offrir leur poussette révolutionnaire !!!


Au passage a t'on le droit de faire une liste de naissance lorsque l'on adopte ?


Par contre j'avoue ne pas être une grande fan de la couleur verte qui est la couleur de leur marque mais quand on a une poussette aussi génial on est pardonné ! J'aurais dû vous montrer la démonstration du monsieur mais j'étais trop bluffer pour y penser, moi qui galère tellement avec ma poussette double Carrefour. Mais bon pas le même prix la poussette double Carrefour 99 euros prix moyen de celle de Kiddy 1 200 euros. Je me répète donc là : " A t'on le droit de faire une liste de naissance quand on adopte ? " 

Voici quelques photos en vrac pour vous montrer un peu ma journée:


Bonduel était là cette année, ce n'est clairement pas une marque qui fait rêver me direz - vous mais j'ai trouvé qu'ils avaient un très joli stand du coup j'ai pris quelques photos. Et ils m'ont offert une boite de conserve !






Un mur facebook en réel ;-)



On devrait avoir les mêmes sièges que les bébés on est trop bien dedans !


Potpotam une nouvelle marque de petits pots qui gagne a être connue !


La fameuse photo avec musti la mascotte de Mustella.





Pour résumée je dirais que j'ai beaucoup aimé cette journée mais que je l'ai trouvé moins magique que celle de l'an dernier. Et je ne parle pas que du fait que les marques ont été dans l'ensemble moins généreuse, mais aussi moins de spectacles, moins de surprises, pas de célébrité pour nous faire pétiller les yeux, ou alors aucune que je ne connaissais car je n'en ai point vu.

Malgré tout ça reste une journée or du temps et j'espère avoir la chance d'y participer l'an prochain !

Psssst ne t'en va pas de suite il te reste encore la vidéo à regarder :





Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. ohh les tétines difrax.... j'ai pas osé.. j'aurai du surtout que ma fille les adore. Du même avis que toi sur le ressenti de la journée. dommage quon se soit pas croisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet dommage qu'on ne se soit pas croisé, ceci dit je ne suis pas du tout physionomiste, du coup si j'ai la chance d'être réinvité au spot l'an prochain il ne faut pas hésité à venir me voir si on se croise ! Bonne soirée.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3